Médiation professionnelle en Martinique et Guadeloupe

2
4238

Une nouvelle session de formation de futurs Médiateurs Professionnels a démarré le 10 mars en Martinique, en vue de réunir deux groupes en avril en Guadeloupe.

Cette nouvelle organisation de la formation à la médiation professionnelle consiste à répartir les sessions du cursus. Elle a pour objectif de développer l’exercice du droit à la médiation dans les Caraïbes par la création d’une liste de médiateurs professionnels ajoutée au tableau officiel.

Rémi lance une formation

Depuis plus de dix ans, l’EPMN organise des formations à Fort-de-France. Des Guadeloupéens et Guyanais y sont venus, et grâce à l’action entreprise et l’écoute et la confiance du premier président de la Cour d’Appel Bruno Steinmann en matière judiciaire, la Martinique a pris de l’avance.

Avec la nouvelle formule, les 17 et 18 avril 2014, la session Médiation et Droit sera assurée par Maître Agnès Tavel en Guadeloupe, juste après la session Praticien niveau 2 (14 et 15 avril) que je vais animer.

Une journée de rencontre est organisée le samedi 19. Cette journée est ouverte aux professionnels pour les informer sur la médiation professionnelle, ses applications concrètes, son processus et ses intérêts en matière d’éducation et de citoyenneté.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
remion prussat marie-line
remion prussat marie-line
10 années plus tôt

j’accueil, avec satisfaction cette alternative pour la résolution des conflits, qu’est la médiation. Pour le métier d’avocat c’est comme un monopole qui se brise.
j’ai tout de même un grand respect pour les avocats.

trackback

[…] Une nouvelle session de formation de futurs Médiateurs Professionnels a démarré le 10 mars en Martinique, en vue de réunir deux groupes en avril en Guadeloupe. Cette nouvelle organisation de la formation à la médiation professionnelle consiste à répartir les sessions du cursus. Elle a pour objectif de développer l’exercice du droit à la médiation […] …read more […]